Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Lydia Ko remporte le Championnat du monde HSBC par quatre coups

Lydia Ko Lydia Ko - PC
Publié
Mise à jour

Lydia Ko a finalement remporté le remporté le Championnat du monde féminin HSBC de la LPGA, décrochant son premier titre à sa 11e tentative grâce à une victoire dominante par quatre coups sur Ayaka Furue et Jeeno Thitikul à l'issue de la ronde finale, dimanche.

Médaillée d'or des Jeux olympiques de 2024 et championne de l'Omnium britannique, Ko a surmonté un départ moyen avant de trouver son rythme avec un oiselet au sixième trou, une normale-5.

Ko a ajouté des oiselets sur les septième et huitième verts, prenant le contrôle du classement à partir de ce moment-là. 

Malgré deux bogueys sur le neuf de retour, la numéro 3 mondiale a signé une carte de 69 pour un score cumulatif de 275, 13 coups sous la normale au Sentosa Golf Club.

Ko avait réalisé sa meilleure prestation à ce tournoi en 2015 avec une deuxième place.

Jeeno Thitikul, deuxième au classement mondial, s'est battue pour rattraper Ko, mais son score de 70, dimanche, n'a pas été suffisant. De son côté, Furue a conclu avec une ronde de 68.

La Canadienne Brooke Henderson a réalisé un score de 71, dimanche, et elle a terminé le tournoi en 21e position, deux coups sous la normale.