KAPOLEI, Hawaï - Lydia Ko a remis une carte de 65 lors de la troisième ronde pour prendre les commandes du Championnat Lotte, un coup devant l'Américaine Nelly Korda.

Ko a connu une ronde sans bogey, en plus d'enregistrer sept oiselets pour se hisser en tête, elle qui amorçait la ronde au 2e rang, à deux coups du sommet détenu par Yuka Saso.

Saso a de son côté connu une ronde plus difficile en remettant un pointage de 71, ce qui la place au 3e rang, à quatre coups de la tête, à l'aube de la ronde finale.

C'est toutefois Korda qui a connu la meilleure ronde grâce à une carte de 63. L'Américaine a réalisé 10 oiselets et n'a commis qu'un seul bogey pour remonter le classement. Wei-Ling Hsu a également remis un pointage de 63.

Pour une troisième ronde consécutive, la Canadienne Brooke Henderson a remis une carte de 68, ce qui lui permet d'amorcer la ronde finale au 16e rang, à neuf coups de la tête.

Henderson a inscrit cinq oiselets pendant la troisième ronde.

De son côté, la Québécoise Anne-Catherine Tanguay a remis une carte de 71 après un pointage de 69 la veille. Un double-bogey au 9e trou a mis une ombre sur ses quatre oiselets.

Autre Canadienne en lice, Alena Sharp a remis un pointage de 72 et elle occupe le 58e rang avec un cumulatif de -7.