Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Maude-Aimé Leblanc se contente d'une égalité au 8e rang à l'Omnium écossais

Publié
Mise à jour

IRVINE, Royaume-Uni – La Japonaise Ayake Furue a fracassé un record de parcours avec une ronde de 62 (moins-10) et a inscrit une première victoire sur le circuit de la LPGA à l'Omnium écossais, tandis que la Sherbrookoise Maude-Aimée Leblanc a terminé à égalité en huitième position.

Leblanc avait commencé la journée de dimanche à un coup de la tête à moins-14. Elle a terminé au même pointage cumulatif à la suite d'une ronde de 72.

La golfeuse âgée de 33 ans a vu ses chances de gagner un premier tournoi sur le circuit de la LPGA s'envoler en fumée quand elle a commis un double boguey au 12e trou, puis un boguey au 13e. Leblanc s'est rachetée avec des oiselets aux 15e et 18e trous pour s'assurer d'un troisième top-10 cette saison et un quatrième en carrière.

Pour sa part, Furue a grimpé au classement telle une fusée. Elle n'a pas commis de boguey et a notamment réussi six oiselets consécutifs à partir du sixième trou.

Recrue sur le circuit de la LPGA, Furue a conclu le tournoi à moins-21.

La Néo-Zélandaise Lydia Ko et la Française Céline Boutier avaient commencé la journée à égalité en tête à moins-15.

Boutier a joué une ronde de 69 pour terminer seule en deuxième position, à trois coups de Furue. Ko, qui avait terminé à égalité au troisième rang la semaine dernière au Championnat Evian, s'est contentée d'un pointage de 71 pour conclure le tournoi à égalité au cinquième rang avec l'Américaine Alison Lee (66) à moins-16.

La Sud-Coréenne Hyo Joo Kim (66) et l'Américaine Cheyenne Knight (67) se sont partagé le troisième rang à moins-17.