La no 2 mondiale de golf Nelly Korda a annoncé vendredi qu'elle allait reprendre la compétition lors de l'Omnium féminin des États-Unis, plus d'un mois après s'être fait retirer un caillot sanguin dans le bras gauche.

« On se voit à l'US Open féminin la semaine prochaine », a-t-elle écrit dans un message publié sur Instagram à quelques jours seulement du début de la compétition, programmée du 2 au 5 juin en Caroline du Nord.

L'Américaine avait déclaré le 8 avril avoir subi une opération pour un caillot sanguin décelé un mois plus tôt après un entraînement. Sur les conseils de son médecin, elle s'était rendue aux urgences après avoir constaté un gonflement dans son bras gauche.

« Je suis heureuse d'annoncer que l'intervention s'est bien déroulée et que les médecins étaient satisfaits du résultat », a-t-elle écrit par ailleurs sur Twitter. « Je suis maintenant chez moi en train de récupérer et de me préparer à commencer la rééducation. »

La vedette américaine a connu une saison 2021 éblouissante, avec quatre titres LPGA et une médaille d'or olympique à Tokyo. Elle est actuellement classée deuxième mondiale derrière la Sud-Coréenne Ko Jin-young.