ADELAÏDE, Australie - L'Américaine Nelly Korda a remis une carte finale de 67 (moins-5) qui lui a permis de remporter l'Omnium féminin d'Australie par deux coups, dimanche.

Korda menait par trois coups après trois rondes, et elle a creusé l'écart en tête à quatre coups après avoir réussi un oiselet sur le 10e vert. Elle a ensuite calé un coup roulé de 25 pieds pour un autre oiselet au trou suivant, avant d'en ajouter un troisième consécutif au 12e du club de golf The Grange. Elle a présenté un pointage cumulatif de moins-17 (271).

La championne en titre, Jin Young Ko, a fini deuxième après une ronde finale de 64, trois coups devant la Taïwanaise Wei-Ling Hsu, auteure d'une ronde finale de 68.

L'Américaine Angel Yin (66) a partagé la quatrième place à moins-11 au cumulatif avec la Japonaise Haru Nomura (70), tandis que la Canadienne Alena Sharp (68), de Hamilton, en Ontario, finissait ex aequo avec l'Espagnole Azahara Munoz (65), un coup derrière.

Sharp a réussi cinq oiselets en ronde finale pour aboutir à moins-10, et elle a retrouvé une certaine constance qui lui manquait dans son jeu ces dernières saisons.

« Le golf est un sport très psychologique. J'ai l'impression que lorsqu'un aspect de mon jeu va bien, alors un autre me laisse tomber, et c'est comme ça que je me suis sentie ces dernières années, a-t-elle expliqué. Et maintenant, tout baigne, et je suis dans un bon état d'esprit après un bel hiver. J'ai passé beaucoup de temps dans le gymnase, je sens que je suis en très bonne forme, que je frappe la balle plus loin, donc je constate beaucoup d'aspects positifs dans mon jeu. »

Il s'agissait du meilleur résultat de Sharp en deux ans sur le circuit de la LPGA. La golfeuse âgée de 37 ans a du même coup réussi son troisième meilleur résultat en carrière, et son meilleur depuis sa cinquième place à Hawaii en 2017.

« J'ai essayé de vivre dans le moment présent, un coup à la fois, sans penser au prochain, et je crois que ça m'a permis de connaître un très bon début de saison, a dit Sharp. J'ai travaillé très fort cet hiver, donc c'est bien de voir que toute ma préparation rapporte des dividendes... même si je ne m'y attarde pas tellement.

« C'est ce que je faisais il y a quelques années, donc j'ai retrouvé cet état d'esprit, et je veux continuer dans cette direction pour le reste de la saison. »

Jaclyn Lee, de Calgary, s'est signalée avec une ronde finale de 68 qui lui a permis de terminer le tournoi en 22e place à moins-6.

La quintuple championne du tournoi, Karrie Webb, a joué 73 et terminé le tournoi à plus-3.