RANCHO MIRAGE, Californie - Patty Tavatanakit s'est accrochée au premier rang du tournoi ANA Inspiration grâce à une ronde de 69 (moins-3), vendredi.

Tavatanakit s'était hissée en tête grâce à une première ronde de 66 et montre un pointage cumulatif de moins-9 après 36 trous.

Après avoir amorcé sa journée avec un boguey, Tavatanakit a envoyé la balle directement dans la coupe à son sixième trou et elle a suivi avec trois oiselets en sept trous.

La Thaïlandaise de 21 ans n'avait pas été en mesure d'éviter le couperet la semaine dernière, à la Classique Kia. Elle a terminé cinquième au tournoi de Gainbridge, en février, pour obtenir son meilleur résultat en carrière sur le circuit de la LPGA.

La Chinoise Shanshan Feng a réussi un oiselet à ses deux derniers trous et elle a joué 69 pour se retrouver seule en deuxième position, à un coup du sommet du classement.

Moriya Jutanugarn (69) a complété le top-3 en vertu d'un pointage cumulatif de moins-7.

La double championne en tournoi majeur, Anna Nordqvist, a bouclé le parcours en 70 coups et elle partage la quatrième place avec Charley Hull (69). Les deux golfeuses accusent trois coups de retard derrière Tavatanakit.

Seule Canadienne à prendre part aux rondes du week-end, Brooke M. Henderson a pu éviter le couperet après avoir signé une ronde de 69. Elle pointe à égalité au 44e échelon.