Thompson à égalité en tête; Henderson à six coups des meneuses
Lexi Thompson a réussi deux oiselets sur les trois derniers trous de la troisième ronde de la Classique Meijer, samedi, partageant ainsi la tête avec cinq autres golfeuses dans la quête de sa première victoire en un peu plus de six ans.
Thompson a remis une carte de 68 (-4), rebondissant avec des oiselets aux 16e et 18e trous après avoir commis un boguey sur le 14e trou.
Elle se retrouve parmi les meneuses au Blythefield County Club un an après avoir perdu en prolongation contre Lilia Vu sur ce parcours bordé d'arbres.
Avec un pointage de 205 (-11), Thompson est à égalité avec Nanna Koerstz Madsen (68), Madelene Sagstrom (67), Sofia Garcia (68), Hye-Jin Choi (69) et Carlota Ciganda (69).
Thompson en est seulement à son sixième tournoi de la saison, elle qui participera également la semaine prochaine au Championnat de la LPGA à Frisco, au Texas.
La joueuse de 30 ans, originaire de la Floride, a remporté le dernier de ses 11 titres sur le circuit de la LPGA au début du mois de juin 2019 à la Classique ShopRite.
La Canadienne la mieux classée est Brooke Henderson, au 24 rang, à -5. Elle est suivie par ses compatriotes Maude-Aimée LeBlanc (-3) et Alena Sharp (normale).
Koerstz Madsen a commis un boguey sur les deux derniers trous, perdant ainsi une avance de deux coups, tandis que Garcia menait à moins-13 après 12 trous, avant de commettre un boguey sur les trois trous suivants.
Choi a pour sa part raté un roulé de cinq pieds pour un oiselet au 18e trou, dans le dernier groupe.
Sagstrom a réussi deux aigles et un oiselet du quatrième au sixième trou.
Karis Davidson se retrouve à moins-9 après avoir joué 71. Megan Khang (69) est un coup derrière, avec Chanettee Wannasaen (69), Bronte Law (71) et Celine Boutier (72).