Passer au contenu principal

RÉSULTATS

La tempête Nicole perturbe un tournoi LPGA

Tempête Nicole Tempête Nicole - PC
Publié
Mise à jour

BELLEAIR BEACH, Fla. - Le Championnat de golf féminin Pelican sera écourté à 54 trous en raison des pluies diluviennes qui accompagneront la tempête tropicale Nicole et en conséquence il ne commencera pas avant vendredi au plus tôt, a indiqué le circuit de la LPGA.

L'annulation de la première ronde a entraîné au moins un développement inattendu: Hye-Jin Choi a choisi de se retirer, ce qui signifie qu'Atthaya Thitikul est assurée d'obtenir le titre de recrue par excellence sur le circuit de la LPGA cette saison.

Le Championnat Pelican est l'avant-dernier tournoi de la saison. Les 60 meilleures golfeuses au classement général accéderont au tournoi de la semaine prochaine, le Championnat du circuit CME Group, à Naples, en Floride, qui offrira une cagnotte totale de 7 millions $US.

Choi aurait dû remporter le Championnat Pelican afin d'espérer être sacrée recrue par excellence de la LPGA. Thitikul a signé deux victoires cette saison, et la Thaïlandaise âgée de 19 ans a grimpé au premier rang mondial.

Thitikul est la deuxième joueuse de la LPGA à avoir gagné le titre de recrue par excellence et s'être retrouvée au premier rang mondial au cours d'une même année. Sung Hyun Park avait accompli l'exploit en 2017.

Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, ainsi que ses compatriotes Brooke Henderson, Alena Sharp et Maddie Szeryk participeront au Championnat Pelican ce week-end.