La Japonaise Chisato Iwai remporte un 1er tournoi au Mexique
$content.firstChildCategorie dimanche, 25 mai 2025. 15:47 vendredi, 20 juin 2025. 06:46
La Japonaise Chisato Iwai a saisi sa chance, dimanche, réussissant cinq oiselets à ses six premiers trous, en route vers une ronde de 66 (moins-6) et une victoire par six coups à l'Omnium du Mexique.
Iwai a ainsi remporté un premier tournoi de la LPGA en carrière.
Elle a pris les commandes avec un oiselet au premier trou du parcours El Camaleon, pendant que Jenny Bae commettait un boguey.
«Mentalement, j'étais calme. Je suis restée calme toute la journée», a dit Iwai, qui est âgée de 22 ans.
Elle s'est détachée de ses poursuivantes grâce à quatre oiselets consécutifs et elle a calé tous les roulés importants pour devenir la troisième recrue à gagner un tournoi cette saison sur le circuit de la LPGA.
Iwai a conclu le tournoi à moins-12.
Bae possédait une avance d'un coup avant la ronde finale au club de Mayakoba et les 10 joueuses derrière elle n'avaient jamais non plus gagné de tournoi sur le circuit de la LPGA.
Elle s'est rachetée après son boguey au premier trou, et bien qu'elle n'ait jamais vraiment menacé Iwai, elle a remis une carte de 73 pour terminer en deuxième position.
«Ça me dit que j'ai encore du travail à faire, mais que je me rapproche aussi de mes objectifs», a dit la golfeuse américaine.
La Sud-Coréenne Haeji Kang a terminé en troisième position à moins-5 à la suite d'une ronde de 71.
La Canadienne Maddie Szeryk a bouclé sa ronde en 76 coups pour conclure le tournoi à égalité en 60e position à plus-8.
À lire également