Mackenzie Hughes à deux coups des meneurs; Pendrith, Taylor, Hadwin dans la course
Matteo Manassero et Ryan Fox ont tous deux remis une carte de 64 (moins-6) pour partager la tête de l'Omnium canadien RBC après trois rondes, samedi.
Manassero s'est ressaisi après avoir commis un boguey au 17e trou et il a terminé sa ronde avec un oiselet pour montrer un pointage cumulatif de moins-14 sur le parcours nord du TPC Toronto, à Osprey Valley.
« J'ai raté un petit coup roulé au 17e fanion et j'en ai raté quelques autres aujourd'hui, a-t-il mentionné. J'essaie de les considérer seulement comme un coup comme les autres. Je ne veux pas que ça me vienne à l'esprit, ni que ça gâche quoi que ce soit dans mon attitude pour les coups suivants ».
Tentant de remporter sa première victoire en carrière sur le circuit de la PGA, l'Italien de 32 ans compte huit victoires internationales à son actif.
« J'essaie d'adopter une bonne attitude, de bien réfléchir, de bien me parler. De me dire des choses très simples, a expliqué Manassero. J'ai beaucoup mûri et j'ai une meilleure perspective, par exemple, d'une journée comme demain ».
Fox a également inscrit un oiselet au 18e trou. Le golfeur de 38 ans a gagné la Classique de Myrtle Beach, le mois dernier. Il s'agissait de son premier titre en carrière dans la PGA.
« Honnêtement, tout s'est plutôt bien passé, a indiqué Fox. J'ai fait de très bons coups de départ. Je pense que si tu le fais sur ce parcours, ça te donne beaucoup d'occasions d'oiselet. J'ai réussi quelques belles approches et quelques beaux coups roulés en début de ronde. La plupart du temps, j'ai simplement joué du golf solide et sans stress ».
Lee Hodges (63), Kevin Yu (63) et Matt McCarty (64) accusent un coup de retard derrière les meneurs.
Le Canadien Mackenzie Hughes (64) suit à moins-12, en compagnie de Jake Knapp (66) et Andrew Putnam (68).
« J'ai mis la balle en jeu assez souvent, avec de bons coups de départ, a observé Hughes. J'ai l'impression que ç'a allégé la pression sur le fer droit et le jeu court. C'est un élément clé ici. Quand tu commences avec un bon coup de départ, tu peux attaquer et être agressif ».
Cameron Champ, le meneur après la deuxième ronde, a éprouvé des difficultés et il a ramené une carte de 71. Il a glissé à égalité avec six autres golfeurs en neuvième position, à moins-11.
Le Canadien Nick Taylor, qui a triomphé dans son tournoi national en 2023, à Oakville, a inscrit un aigle au 18e fanion pour jouer 69 et se rendre à un pointage cumulatif de moins-10. Ses compatriotes Adam Hadwin (65) et Taylor Pendrith (67) sont à égalité avec lui.
Le champion en titre du Tournoi des Maîtres, Rory McIlroy, n'a pas évité le couperet, vendredi, après avoir connu des rondes de 71 et de 78.