Même si la PGA a l’intention de relancer ses activités le mois prochain, Adam Scott n’est pas pressé de quitter son domicile en Australie.

En réalité, celui qui a remporté l’Invitation Genesis en début d’année ne pense pas revenir au jeu avant juillet, lui qui a indiqué à l’Associated Press australienne qu’il planifie demeurer à l’écart pour les sept premiers tournois prévus au calendrier.

« Ils font de leur mieux, mais ma réaction initiale était d’être surpris que ce ne soit pas un peu plus strict, a-t-il souligné. Je suis préoccupé par le circuit qui souligne que le résultat des tests sera donné en une heure ou deux. On veut toutefois que le tout soit en place avant d’entamer la compétition. »

« Il y a aussi l’aspect des personnes asymptomatiques qui pourraient être dans le tournoi. Si jamais ils ne montrent pas de symptôme et que d’une certaine façon, je suis contaminé, je serai disqualifié. Je ne vais pas m’isoler dans cette ville pour deux semaines. Je serais ennuyé si cela devait arriver », a-t-il ajouté.

La PGA avait soumis la semaine dernière un guide à respecter pour la reprise qui doit avoir lieu avec le Charles Schwab Challenge, le premier de quatre tournois présentés sans partisan.

Scott vise pour sa part l’Invitation WGC-FedEx St. Jude qui doit avoir lieu en juillet, une semaine avant la présentation du Championnat de la PGA. Il demeurerait ensuite aux États-Unis pour le U.S. Open en septembre.