Après son 59 de la veille, Jake Knapp se contente d'un score de 70 en 2e ronde
PALM BEACH GARDENS, Fla. - Jake Knapp a frappé 11 coups de plus que lors de sa ronde précédente, vendredi, à la Classique Cognizant, mais cela ne l'a pas empêché d'amorcer les rondes du week-end seul aux commandes du tournoi floridien.
La carte de 70 remise par Knapp lors de la deuxième journée sur les allées du parcours PGA National lui confère une priorité d'un coup sur le Français Matthieu Pavon, qui s'est propulsé vers le haut du classement en jouant 64.
Jeudi, Knapp avait récolté 12 oiselets sans commettre le moindre boguey, en route vers un formidable pointage de 59. C'était la 15e ronde de moins de 60 enregistrée dans l'histoire du PGA Tour.
Vendredi, Knapp a connu une séquence de 10 trous sans réussir de birdie. Il s'est également rendu coupable d'un double boguey après avoir envoyé un coup de départ dans un obstacle d'eau.
Il a calé un coup roulé de 15 pieds pour un oiselet à son 18e trou pour terminer, à tout le moins, sa journée sur une note positive.
« Je n'avais jamais eu à faire suite à un 59 dans un tournoi auparavant. C'est du nouveau pour moi », a admis Knapp.
« Hier, absolument tout fonctionnait quand je faisais contact avec la balle. Le contrôle la distance était à point, celui de la trajectoire aussi. Tout ça était parfait. Aujourd'hui, il y a eu quelques coups moins précis, mais ce n'est rien qui m'inquiète trop. »
Son compatriote Daniel Berger, qui a grandi en jouant régulièrement au PGA National, est demeuré à proximité de la tête, s'installant à moins-11 au cumulatif, deux coups derrière Knapp.
Berger est accompagné de Michael Kim, Doug Ghim et Jesper Svensson, à égalité au troisième échelon.
Aucun des quatre golfeurs canadiens en lice, soit Taylor Pendrith (moins-4), Adam Svensson (moins-3), Ben Silverman (moins-1) et Mackenzie Hughes (plus-1), n'a été en mesure d'éviter la vague de retranchements.