Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Austin Smotherman sort des blocs avec un 62

Austin Smotherman - Getty
Publié
Mise à jour

L'Américain Austin Smotherman et l'Australien Harrison Endycott ont joué 62, neuf coups sous la normale, pour prendre les commandes du Championnat Butterfield des Bermudes ex aequo, jeudi.

Smotherman a connu une journée sans impair, réussissant neuf oiselets sans commettre de boguey par des conditions peu venteuses sur le bord de l'océan Atlantique.

De son côté, Endicott a commis deux bogueys consécutifs pour amorcer le tournoi, avant de dominer le reste du parcours en retranchant 11 coups au par, grâce notamment à deux aigles.

Quatre golfeurs les suivent de près à moins-8 après la première journée de compétition, soit les Américains Adam Schenk, Scott Brown et Denny McCarthy, ainsi que l'Indien Arjun Atwal.

Le Belge Thomas Detry est quant à lui parmi le peloton qui ne suit pas bien loin, à moins-7, après une première carte de 64.

Le Canadien le mieux positionné est Nick Taylor après la journée de jeudi. Ce dernier se situe à moins-5, tandis que David Hearn et Michael Giglic pointent à moins-4 et moins-1, respectivement.

L'Australien Lucas Herbert est le champion en titre du Championnat Butterfield. Il n'est toutefois pas du peloton de 132 joueurs cette semaine.