Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ben Griffin amorce le Memorial en force

Ben Griffin - PC
Publié
Mise à jour

Ben Griffin a offert jeudi le type de golf qui lui a valu un premier titre en solo à la PGA la semaine dernière, jouant 65 pour s'installer en tête par deux coups au Memorial.

Il a envoyé deux balles dans l'eau, mais il a tout de même conclu la journée à moins sept.

Victorieux au Colonial, Griffin a signé un aigle et sept oiselets, dont trois consécutifs en fin de ronde. Il a d'abord réussi des roulés de 15 et 12 pieds, avant de loger la balle dans la coupe avec un coup d'approche de 50 pieds.

« Une journée incroyable, a résumé Griffin. C'est un peu dans l'élan du week-end dernier - amasser beaucoup d'oiselets et rester agressif. Ce parcours est un des plus coriaces sur le circuit. Il faut être vigilant pour se créer des bonnes occasions. »

Ses deux bogueys ont été commis aux 11e et 12e trous, où sa balle s'est retrouvée dans l'eau.

Collin Morikawa a ramené une carte de 67 et Max Homa a inscrit un 68. Morikawa a réussi une séquence de trois oiselets en quatre trous sur le premier neuf.

Nick Taylor du Canada a joué 69, comme Shane Lowry et Keegan Bradley. Taylor a été victime d'un double boguey, mais il a inscrit des oiselets sur deux de ses trois derniers trous.

Le champion en titre Scottie Scheffler a livré un parcours de 70.

« Je vais devoir raffiner mon jeu un peu, mais c'est quand même un beau score sur un terrain comme celui-là », a t-il dit.

Scheffler a fini quatrième au Colonial, dans la foulée de sa victoire au Championnat de la PGA.

Justin Thomas a peiné avec un 80, disant que l'herbe longue sera du genre de celle qu'on verra à l'Omnium des États-Unis à la mi-juin, près de Pittsburgh.

« C'est un peu comme si on disputait l'Omnium, a dit Bradley. Le parcours est juste et il est bien aménagé. C'est juste que c'est tout un test. »

Seulement 13 joueurs ont fait mieux que la normale.

L'unifolié est également représenté par Taylor Pendrith (73), Corey Conners (73), Mackenzie Hughes (73) et Adam Hadwin (76).