KUALA LUMPUR, Malaisie – L'Américain Bronson Burgoon a joué 63 (moins-9) en première ronde de la Classique CIMB, jeudi, pour devancer Austin Cook par un seul coup.

Burgoon, qui est classé 162e au monde, a réalisé huit oiselets et un aigle. Il a cependant commis un boguey au 13e trou, une normale-4.

Son meilleur résultat la saison dernière fut une égalité en deuxième place à la Classique John Deere. Il a pris la 53e place de l'Omnium Safeway la semaine dernière.

Deux autres Américains, Scott Piercy et Billy Horschel, ainsi que le Taïwanais C.T. Pan ont suivi un coup derrière à 65.

Justin Thomas a réussi quatre oiselets lors de ses cinq derniers trous sur le parcours Ouest du club de golf TPC Kuala Lumpur pour un pointage de 66.

Thomas fait partie d'un groupe en sixième place, en compagnie notamment du champion du tournoi malaisien en 2012, Nick Watney, ainsi que Kevin Chappell et Paul Casey.

Pat Perez, le champion en titre de l'événement, a joué 70, tout comme le vainqueur de l'Omnium Safeway la semaine dernière, Kevin Tway.

Il s'agit du premier de trois tournois de la PGA à être présentés en Asie. Les golfeurs participeront à la Coupe CJ la semaine prochaine en Corée du Sud, suivie d'une escale du Championnat du monde de golf à Shanghai.

Aucun Canadien ne participe à la Classique CIMB.