Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Cameron Smith se retire du Championnat BMW

Cameron Smith Cameron Smith - Getty
Publié
Mise à jour

Le no 2 mondial Cameron Smith s'est retiré du Championnat BMW qui a lieu cette semaine en raison d'une blessure persistante à la hanche, a indiqué son agent Bud Martin.

Dans sa déclaration, Martin a indiqué que la décision de Smith de ne pas participer à la deuxième étape des éliminatoires de la Coupe FedEx au Wilmington Country Club dans le Delaware ne signifiait pas qu'il n'avait pas l'intention de participer à la finale du Championnat, prévu du 25 au 28 août au East Lake Golf Club d'Atlanta.

« Il souffre depuis plusieurs mois d'un inconfort à la hanche et a jugé préférable de se reposer cette semaine dans sa quête de la Coupe FedEx Cup », a expliqué Martin dans son communiqué.

Smith est troisième au classement de la Coupe FedEx, il est donc en bonne position pour se qualifier pour la finale, qu'il participe ou non au Championnat BMW.

Cette nouvelle a été annoncée un jour après que Smith se soit vu infliger une pénalité de deux coups avant la ronde finale du Championnat St. Jude au TPC Southwind à Memphis. La violation des règles s'est produite lors de la troisième ronde du tournoi, samedi, lorsque Smith a joué sa balle d'un endroit inapproprié au quatrième trou (une normale 3). Au moins une partie de la balle se trouvait sur la ligne rouge de la zone de pénalité.

Les officiels de la PGA n'ont infligé la pénalité à Smith que peu avant sa dernière ronde, dimanche. La pénalité l'a fait reculer de quatre places par rapport au meneur J.J. Spaun au début de la ronde. Smith a remis une carte de 70 (la normale) et a terminé à égalité au 13e rang à moins-9.

La semaine dernière, le Telegraph de Londres a rapporté que Smith est prêt à rejoindre la Série de golf LIV Golf, qui est soutenue par l'Arabie Saoudite, avec un contrat garanti de plus de 100 millions $ sur la table. Smith, qui a remporté le 150e Omnium britannique à St. Andrews en juillet, a esquivé les questions concernant cette nouvelle lors d'une conférence de presse à Memphis.