Conners sera de l'avant-dernier duo à Orlando; Morikawa s'empare de la tête en solo
La 4e ronde de l'Invitation Arnold Palmer sera diffusée dimanche dès 14 h 30 à RDS et sur le RDS.ca.
Collin Morikawa a quitté Bay Hill l'an dernier après avoir remis une carte de 80 et avoir subi le couperet pour une deuxième fois de suite au Tournoi sur invitations Arnold Palmer.
Ce n'était toutefois pas ce à quoi il pensait lorsqu'il est arrivé à cet événement phare cette année. Bay Hill est plus difficile que jamais et Morikawa commence à ressembler à celui qui a remporté deux tournois majeurs.
Il a réussi un roulé de 12 pieds pour un oiselet au 18e trou samedi pour jouer 67 (moins-5), ce qui lui a permis de prendre une avance d'un coup sur Russell Henley après trois rondes.
« C'est un parcours sur lequel ça va paraître si vous ne jouez pas bien. C'est juste l'un de ceux sur lesquels vous ne pouvez pas faire semblant », a indiqué Morikawa.
Il n'y avait pas de faux-semblant sur un parcours qui a été brûlé par trois jours de soleil, une chaleur croissante et des verts qui sont rapides comme l'éclair. Morikawa a raté un roulé de 1,50 m pour la normale au 14e trou, ce qui lui a valu son seul boguey des 45 derniers trous.
C'est presque aussi impressionnant que ses six oiselets de samedi. Et maintenant, il a 18 trous et un groupe de poursuivants solide pour tenter de remporter son premier titre du circuit de la PGA en 17 mois.
Henley a réussi un spectaculaire oiselet au premier trou et en a réalisé quatre de suite pour commencer les neuf derniers trous pour remettre une carte de 67 et se retrouver un coup derrière Moriwaka.
Le Canadien Corey Conners a commis un boguey au 18e trou pour jouer 69 (moins-3). Il se retrouve à deux coups de Moriwaka, à moins-8.
Même sans beaucoup de vent et une couverture nuageuse occasionnelle, la chaleur et trois jours de soleil ont apporté une brillance jaune aux allées et aux verts. Les roulés pour des oiselets ont été difficiles pour tout le monde.
Shane Lowry, meneur après 36 trous, y a goûté à la fin. Son coup de départ au 18e trou a été si loin que sa balle s'est quasiment retrouvée dans l'eau. Il avait une chance d'oiselet à moins de 25 pieds et a vu le coup rouler sept pieds plus loin que le trou. Il se retrouve maintenant à six coups de Moriwaka.
Rory McIlroy a commis trois bogueys sur les quatre derniers trous pour remettre une carte de 73 (plus-1) et accuser un retard de sept coups sur le meneur.
Scottie Scheffler a essayé de rester dans la course, mais les oiselets étaient difficiles à réussir. Il a joué 71 (moins-1) et se retrouve à huit coups derrière Moriwaka.
Les Canadiens Mackenzie Hughes (moins-1), Nick Taylor (normale) et Adam Hadwin (plus-4) ne sont plus dans le coup en vue de la quatrième et dernière ronde, dimanche.