Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Davis Thompson s'approche d'un billet pour The Open

Publié
Mise à jour

Davis Thompson a réussi un roulé de 10 pieds pour un oiselet au 18e trou, samedi, remettant ainsi une carte de 67 (moins-4) pour s'emparer seul de la tête après trois rondes à la Classique John Deere.

Thompson était à égalité avec cinq autres joueurs avant son dernier coup roulé. Son oiselet l'a propulsé à moins-15, un coup devant Brian Campbell, Max Homa, Emiliano Grillo et David Lipsky, qui ont tous joué 68.

Doug Ghim, meneur après 36 trous, a commis deux bogueys et n'a réussi aucun oiselet sur les 10 derniers trous pour remettre une carte de plus-3 et se retrouver hors du top-20, avec six coups de retard.

Le seul Canadien toujours en lice, Adam Svensson (70), se retrouve au 48e rang, à moins-6.

Thompson a terminé avec deux oiselets, mais a manqué une tentative d'aigle de huit pieds au 17e. Il tentera de devenir le premier joueur à remporter deux titres consécutifs à la Classique John Deere depuis les trois victoires consécutives de Steve Stricker entre 2009 et 2011.

L'enjeu pour Thompson est également une chance de participer à l'Omnium britannique, car une victoire le propulserait en tête du classement alternatif déterminé par le prochain classement mondial.

Mais les 18 derniers trous ne seront pas de tout repos compte tenu du nombre de joueurs toujours en lice avant dimanche.

«C'est agréable d'avoir un peu d'élan pour demain», a admis Thompson.

Camilo Villegas (69) et Austin Eckroat (67) figurent parmi les quatre joueurs à trois coups de retard. Pas moins de 13 joueurs se retrouvent à quatre coups ou moins de la tête.

Parmi les 14 premiers joueurs, seuls Lipsky, Jackson Koivun et Kevin Roy n'ont pas encore gagné sur le circuit de la PGA.