DALLAS - Denny McCarthy a remis une carte de 63 (moins-8), son meilleur pointage en carrière, et il mène à l'issue de la première ronde du tournoi Byron-Nelson, jeudi.

McCarthy a réussi 10 oiselets en 12 trous après avoir commis un double boguey en matinée. Il détient une avance d'un coup sur Tyler Duncan et Tom Hoge. Brooks Koepka, détenteur de trois titres majeurs, fait partie du groupe suivant à moins-6.

Koepka, vainqueur du Championnat de la PGA en 2018, a rallié le chalet avec huit oiselets et deux bogueys.

« Ces dernières semaines, je me suis impressionné moi-même par ma façon de jouer, je frappe bien la balle, je la contrôle bien », s'est-il félicité.

« C'est important d'aborder un tournoi du Grand Chelem avec ce genre de confiance. Mon objectif, c'est bien sûr de gagner ici dimanche, mais c'est aussi de me sentir bien en vue de la semaine prochaine », a insisté le no 3 mondial.

Jordan Spieth, le favori local, a inscrit un score de 68 en après-midi, quand le vent s'est levé, compliquant la tâche des golfeurs sur le parcours détrempé par la pluie.

Pour sa part, Tony Romo, ancien quart des Cowboys de Dallas et maintenant analyste lors des matchs de la NFL au réseau CBS, a joué une ronde de 76. Participant au tournoi grâce à une invitation, Romo a réussi un aigle en calant une approche coupée au septième trou.

Les Canadiens Mackenzie Hughes (67), David Hearn (69), Adam Svensson (70), Roger Sloan (72), Nick Taylor (73) et Ben Silverman (74) participent au tournoi.

Classement du Byron-Nelson (après la 1re ronde, normale 71) :

1. Denny McCarthy (USA) 63 

2. Tyler Duncan (USA) 64

 . Tom Hoge (USA) 64

4. Jonas Blixt (SWE) 65

 . Chad Campbell (USA) 65

 . Matt Every (USA) 65

 . Kramer Hickok (USA) 65

 . Matt Jones (AUS) 65

 . Kang Sung-hoon (KOR) 65

 . Brooks Koepka (USA) 65

 . Troy Merritt (USA) 65

 . Shawn Stefani (USA) 65

13. Daniel Berger (USA) 66

  . Sam Burns (USA) 66

  . Roberto Díaz (MEX) 66

  . Justin Harding (RSA) 66

  . Keith Mitchell (USA) 66