Un aigle aide Doug Ghim à se maintenir en tête à la Classique John Deere
Doug Ghim a réussi un aigle depuis l'allée lors d'une deuxième journée de suite, vendredi, en route vers une carte de 68, trois coups sous la normale, et une avance d'un coup à mi-chemin de la Classique John Deere de la PGA.
C'est la première fois en six ans sur ce circuit que Ghim occupe le sommet du classement après 36 trous.
Davis Thompson (63), champion en titre du tournoi, et Max Homa (68) font partie d'un groupe de cinq golfeurs accusant un coup de retard à la veille de la troisième ronde.
Les heures de départ de samedi ont été devancées car les prévisions météorologiques font état de pluie.
Lors de la première ronde, jeudi, Ghim avait expédié sa balle dans la coupe depuis l'allée du sixième trou, une courte normale-4. Vendredi, il a réalisé l'exploit au 15e trou, une autre normale-4, celle-là, d'une distance de 179 verges.
Ghim menait par deux coups jusqu'à ce qu'il expédie sa balle vers la gauche, dans un boisé et le long d'un chemin réservé aux voiturettes, avant de rater un roulé de 18 pieds pour une normale à son dernier trou de sa ronde. Il s'agissait de son deuxième boguey de la journée.
Ghim affiche un score cumulatif de 130, 12 coups sous la normale.
Brian Campbell (66), David Lipsky (67) et Emiliano Grillo (66) sont aussi à égalité au deuxième rang.
Le Canadien Adam Svensson, de la Colombie-Britannique, partage le 43e rang avec 22 autres golfeurs, à sept coups du sommet.