ATLANTA - Dustin Johnson a commencé la journée en tête, il a égalé la ronde la plus basse et il a accentué son avance au sommet du Championnat du circuit de la PGA, dimanche.

Johnson n'a raté que trois allées et il a eu l'occasion d'inscrire un oiselet lors de 15 des 18 trous. Il a remis une carte de 64 (moins-6) et il détient une avance de cinq coups devant Justin Thomas et Xander Schauffele.

« J'ai vraiment confiance en mes moyens en ce moment », s'est exclamé Johnson.

Personne n'a mieux joué que Johnson lors de ce dernier tournoi de la Coupe FedEx et l'Américain n'a montré aucun signe de relâchement. Il montre un pointage cumulatif de moins-19 et il mène ou partage la tête après 54 trous lors d'un quatrième tournoi consécutif.

« Il a montré ce qu'il pouvait faire, a déclaré Schauffele à propos de Johnson. S'il joue de la façon dont il joue habituellement, ce sera pratiquement impossible de le rattraper. »

Johnson a gagné il y a deux semaines sur le parcours du TPC Boston. Il a perdu face à Collin Morikawa au Championnat de la PGA et il s'est incliné en prolongation devant Jon Rahm, la semaine dernière, sur le parcours d'Olympia Fields.

Maintenant, il n'y a que quatre joueurs qui ont une chance raisonnable de le rattraper.

Schauffele, qui a gagné le Championnat du circuit de la PGA il y a trois ans, a réussi un oiselet au 18e fanion pour jouer 67. Il fera partie du dernier groupe avec Johnson.

Thomas a lui aussi inscrit un oiselet au 18e trou et il a ramené une carte de 66. Lui et Schauffele se retrouvent à égalité en deuxième place, à moins-14.

« Dustin joue très bien. Ce n'était pas facile aujourd'hui, a fait valoir Thomas. C'est malgré tout le parcours d'East Lake et tout peut arriver. Tu peux jouer 63 ou 73. J'espère que ce sera un 63 pour moi demain. »

Jon Rahm n'a commis aucun boguey, mais il n'a réussi que deux oiselets lors des 12 derniers trous. Il a bouclé le parcours en 66 coups et il affiche un pointage cumulatif de moins-13. Morikawa a joué 67 et il complète le top-5, à moins-12.

Daniel Berger a lui aussi signé une carte de 64, mais il n'a pas gagné du terrain sur Johnson. Également à moins-10, Sungjae Im a joué 72.

La Coupe FedEx était dans les pensées de Johnson depuis qu'il a raté une occasion de la gagner, en 2016. Cette année-là, il avait entamé la ronde finale à égalité en tête, mais il n'avait pas été capable d'envoyer ses coups de départ dans l'allée pour finalement ramener une carte de 73.

Rory McIlroy avait finalement triomphé en prolongation. Le Nord-Irlandais ne sera pas dans la course au sommet cette année. Il a réussi un oiselet au 18e fanion et il a joué 70 pour accuser 11 coups de retard.

En vertu d'une ronde de 66, le Canadien Mackenzie Hughes a fait un bond de quatre rangs et il pointe à égalité au 20e échelon, à moins-5.