Ernie Els a déclaré avoir reçu une invitation pour le Tournoi des Maîtres. Mais il ne s'agissait pas d'une invitation à jouer le tournoi disputé sur les allées du Augusta National, la première semaine d'avril.

Els a dû clarifier un tweet qu'il a mis en ligne dimanche, dans lequel il disait : « Merci pour le beau cadeau de Noël! @TheMasters J'ai bien hâte! ». Ces quelques mots ont laissé croire à plusieurs médias que le vainqueur de quatre tournois majeurs avait reçu une exemption pour prendre part au prochain Tournoi des Maîtres.

Ce qu'Els a plutôt reçu, c'est une lettre lui souhaitant la bienvenue comme invité honoraire. Son exemption de cinq ans pour avoir remporté l'Omnium britannique de 2012 a pris fin avec la dernière édition du tournoi.

Lundi, Els a envoyé un autre tweet : « Le travail se poursuit pour se qualifier! ».

Augusta National invite habituellement les champions des éditions précédentes au club pendant la semaine du Tournoi des Maîtres. Ils pouvaient auparavant disputer des rondes d'entraînement en plus du tournoi à normale 3, mais cette pratique a pris fin l'an dernier.