PEBBLE BEACH, Calif. - Phil Mickelson a survécu à une fin de parcours folle pour remettre une carte de 68, quatre coups sous la normale. Jordan Spieth a quant à lui dû négocier avec de fortes pluies, mais il a tenu bon pour rejoindre Mickelson en tête du classement à l'issue de la deuxième ronde du tournoi Pro-Am AT&T de Pebble Beach.

Mickelson a réussi un oiselet à l'aide d'un roulé de 12 pieds au cinquième trou du parcours Spyglass Hill, avant de perdre sa touche sur le tertre de départ et de commettre trois bogueys consécutifs. Il a réussi un oiselet à son dernier trou pour se retrouver à moins-10, à égalité avec Lucas Glover (66 à Pebble Beach) et Scott Langley (69 à Spyglass Hill).

La pluie a mis du temps à s'installer, mais Spieth y a goûté. Il a réussi trois difficiles normales pour demeurer à moins-10 après 16 trous. Sa ronde a alors été interrompue en raison de l'accumulation d'eau sur les verts.

L'épreuve, le plus ancien Pro-Am du circuit PGA qui permet à des personnalités et célébrités de partager la partie de joueurs du circuit PGA, a la particularité de se disputer sur trois parcours avec des pars et des niveaux de difficultés différents.

Il faudra attendre la fin du 3e tour samedi soir, une fois que chaque joueur aura bouclé les trois parcours, pour avoir un classement réel, avant le 4e et dernier tour dimanche où les 54 meilleurs joueurs jouent sur le même parcours.

Une certitude, le tenant du titre, l'Américain Ted Potter fils, ne rééditera pas son exploit de 2018. Après avoir rendu une carte de 82 (+10) au premier tour, il est 153e avec un score de +12 avant son dernier trou du 2e tour, interrompu.

Tony Romo : superbe coup de la terrasse