Tableau des meneurs

PEBBLE BEACH, Calif. – Gary Woodland a évité les bogueys, a réussi un oiselet malgré une balle dans un trou de motte de gazon et son pointage de 65 (moins-6) lui a permis de se forger une avance de deux coups grâce au plus bas pointage après 36 trous en six éditions de l'Omnium des États-Unis présentées à Pebble Beach.

Woodland semblait avoir réussi un coup de départ parfait au neuvième trou, mais sa balle s'est plutôt immobilisée dans le trou d'une motte de gazon. Malgré tout, il a envoyé une frappe sur 217 verges jusqu'au vert et a calé un roulé de 50 pieds pour un oiselet.

« C'était simplement un bonus, a dit Woodland. J'ai réussi un beaucoup de départ et la balle est tombée dans le trou d'une motte. Nous voulions essayer de frapper la balle solidement et de ne courir aucun risque. C'était bien de réussir le coup roulé. »

Il est devenu le deuxième golfeur en autant de jours à égaler le record à Pebble Beach lors de l'Omnium des États-Unis avec un score de 65, un signe que le parcours est resté ramolli sous les nuages. Woodland se retrouve à moins-9, un coup de moins que Tiger Woods en 2000 après 36 trous à Pebble Beach.

La différence entre les deux situations est que Woods détenait une avance de six coups en 2000. Cette fois, Woodland devance Justin Rose par deux coups. Rose a joué une ronde de 70, après avoir bouclé sa première ronde en 65 coups la veille.

« En ce moment, il n'y a pas grand-chose qui doit t'inquiéter, a exprimé Rose. Que tu sois un coup devant ou un coup derrière, il reste encore beaucoup de golf à jouer. C'est la meilleure position après deux rondes. »

Rory McIlroy, qui a gardé son calme alors qu'il semblait se diriger vers une ronde difficile, avait l'impression que le parcours était plus rapide et qu'il pourrait l'être encore plus cette fin de semaine. Il fait partie d'un groupe de 10 joueurs séparés par seulement cinq coups.

Cette liste de golfeurs inclut le double champion en titre Brooks Koepka, qui a effectué deux oiselets en fin de ronde pour remettre une carte de 69. Il accuse cinq coups de retard derrière Woodland.

« Je me sentais bien. Je suis excité parce que j'ai une occasion de gagner. C'est tout ce qu'on peut demander, a déclaré Koepka. Je dois simplement réussir quelques coups roulés. Si je peux connaître un bon départ demain, j'ai le sentiment que ça pourrait être une ronde amusante. »

Nick Taylor, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, a inscrit un score de 70 pour grimper à égalité au 57e rang à plus-2. Mike Weir, de Brights Grove, en Ontario, a joué une deuxième ronde de 74 d'affilée et n'a pas été en mesure de respecter le seuil de qualification pour les rondes de la fin de semaine.

Woodland termine avec un roulé de 49 pieds
Tiger réussit l'oiselet au 11e
Pas facile pour Ian Poulter
Woodland se hisse en tête