La PGA d'Amérique, qui organise le Championnat PGA, un des quatre tournois du Grand Chelem de golf, envisage le huis clos parmi plusieurs options pour sa tenue prévue du 6 au 9 août à San Francisco.

Seth Waugh, directeur exécutif de cette association dédiée à l'enseignement et au développement du golf aux États-Unis, à ne pas confondre avec le circuit professionnel nord-américain PGA, a déclaré que la première option serait de jouer le tournoi comme prévu actuellement à Harding Park, dans une interview à la radio SiriusXM.

Une deuxième option serait d'organiser le premier majeur de la saison là-bas, mais sans spectateurs.

« Le plan est d'organiser un championnat PGA le plus normal possible à Harding Park, avec du public, évidemment. Mais si le seul moyen de le faire est sans les fans, nous y sommes tout à fait prêts », a dit Seth Waugh.

« Organiser cet événement télévisé en vaut la peine, qu'il y ait des spectateurs ou pas. Evidemment, cela une expérience différente, mais nous pensons que le monde a besoin de se divertir, en particulier en regardant du sport », a-t-il ajouté.

Seth Waugh a évoqué une troisième option consistant à déplacer le tournoi vers un autre endroit, si jouer en Californie demeurait impossible.

Le Championnat PGA, qui devait se dérouler initialement du 14 au 17 mai, a été reporté en août, en raison des risques liés à la pandémie de coronavirus, qui a bouleversé l'intégralité du calendrier du circuit.

Ainsi, après le Championnat PGA, l'Omnium des États-Unis se tiendrait en septembre et le Masters d'Augusta en novembre. L'Omnium britannique, dernière levée du Grand Chelem a été annulé.