Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Harry Higgs se hisse au sommet à la Classique RSM

Harry Higgs - Getty
Publié
Mise à jour

Après avoir perdu sa carte de joueur de la PGA à temps plein après la dernière saison, Harry Higgs a fait un pas vendredi pour la récupérer, lors de la 2e ronde de la Classique RSM.

Higgs a remis une carte de 63 sur le parcours plus difficile de Seasid, 7 coups sous la normale, ce qui lui permet de partager la tête avec Cole Hammer, récemment diplômé du Texas, et Andrew Putnam avant les rondes finales.

Même si personne ne fait partie du top 20 mondial à Sea Island, l'enjeu est considérable pour le dernier événement officiel du PGA Tour avant une pause de six semaines pour terminer l'année.
Hammer, qui a réalisé un 66 à Seaside, profite d'une exemption d'un commanditaire pour prendre part au tournoi cette semaine.

Putnam, dont le seul titre sur le circuit de la PGA date de 2018, a joué 65.

Higgs est un homme à tout faire, populaire parmi ses pairs, et cela lui a fait mal de terminer la saison dernière comme il l'a fait. Après avoir terminé à égalité avec le 14e rang lors de ses débuts au Tournoi des maîtres, Higgs a raté la coupure lors de 10 de ses 14 derniers événements et a terminé hors du top 125 de la Coupe FedEx.

Il a maintenant un statut conditionnel, ce qui représente une grande opportunité. La sécurité de l'emploi peut être stressante sur le PGA Tour, surtout au début d'une saison où seuls 70 joueurs se qualifieront pour les lucratives éliminatoires de la Coupe FedEx.

« C'est dans un coin de votre tête. C'est toujours le cas pour presque tout le monde, sauf pour certains des meilleurs joueurs du monde, a déclaré Higgs. Mais cela peut vous motiver à travailler un peu plus dur, à prendre de meilleures décisions. L'objectif est de ne pas avoir à s'en préoccuper en mars ou le plus tôt possible, n'est-ce pas ? »

Joel Dahmen (64 sur Plantation), Beau Hossler (67 sur Plantation) et Sahith Theegala, qui a égalé Higgs avec un 63 sur Seaside, étaient à un coup derrière.