MEDINAH, Ill. - Hideki Matsuyama a battu le record du parcours à Medinah en remettant une carte de 63 (moins-9) et s'est emparé du premier rang du classement avec un coup d'avance, vendredi, au Championnat BMW.

Pour y parvenir, il a réussi cinq oiselets de 15 pieds et plus.

Jeudi, Justin Thomas et Jason Kokrak avaient égalé le record du parcours en inscrivant un 65 à leurs cartes.

Il a également fait un pas dans la bonne direction en tentant de se tailler une place pour le Championnat de la PGA. Il a participé à toutes les éditions du prestigieux tournoi depuis qu'il a intégré les rangs professionnels.

Matsuyama a amorcé et a terminé sa ronde avec un oiselet de 30 pieds. Le dernier lui a permis de prendre les devants face à Patrick Cantlay (67) et Tony Finau (66). Thomas a surmonté trois bogueys pour terminer avec un pointage de 69, soit deux coups derrière le meneur.

Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique et Corey Conners, de Listowel, en Ontario, se trouvent à égalité avec quatre autres joueurs au cinquième rang. Hadwin a conclu sa ronde en 68 coups, tandis que Conners a mis deux coups de moins pour rejoindre son compatriote dans les hauts sommets du classement.

Tiger Woods (71) a commis deux bogueys d'affilée en fin de deuxième ronde, juste lorsqu'il semblait avoir établi son rythme.