Hideki Matsuyama était à 277 verges du trou pour effectuer son deuxième coup sur le par 5 du 18e lors du premier trou de prolongation à l'Omnium Sony. Le Japonais a envoyé son coup de bois 3 à moins de trois pieds du trou pour assurer sa victoire contre l'Américain Russell Henley. 

Les deux golfeurs se sont livrés une rude bataille durant toute la ronde, eux qui étaient jumelés dans le dernier groupe, pour finalement terminer à égalité à moins 23 après les 72 trous réglementaires.

Henley avait amorcé la journée avec deux coups d'avance. Il s'est présenté au 18e, pour une première fois, avec une chance de l'emporter sur un coup roulé qui a tout juste frôlé la coupe sur la droite pour un oiselet qui aurait sécurisé sa victoire.

Matsuyama a inscrit le birdie pour forcer la prolongation avant de réussir ce tour de force sur le même trou dès le début de la prolongation. 

Grâce à son pointage de 63 en ronde finale, Matsuyama a signé sa huitième victoire sur le circuit de la PGA.

Kevin Kisner et Seamus Power ont terminé à égalité en 3e position en retranchant 19 coups à la normale, tandis que Michael Thompson et Lucas Glover ont complété le top 5 à moins 18.

Adam Svensson a été le meilleur représentant canadien avec une égalité en 7e place (-17). Son compatriote Corey Conners a terminé un coup derrière pour terminer seul en 11e place.

 

La huitième victoire de Matsuyama sur le circuit de la PGA le place ex aequo avec K.J. Choi pour le plus grand nombre de sacres pour un joueur né en Asie.