Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Jake Knapp s'accroche au sommet après 54 trous

Jake Knapp Jake Knapp - Getty
Publié
Mise à jour

Jake Knapp a survécu à une journée compliquée, inscrivant deux oiselets tardifs en troisième ronde pour conserver la première position de la Classique Cognizant, samedi.

Knapp, qui a amorcé le tournoi avec une carte de 59, a entamé cette troisième journée de compétition avec un coup d'avance, mais était à trois coups du meneur au moment de commencer son deuxième neuf. Il a finalement signé une carte de 68 (moins-3).

Son rendement de 197 (moins-16) lui permet de devancer son compatriote américain Michael Kim (67) par un coup. Douze joueurs sont à quatre frappes ou moins de la tête, alors que 10 joueurs ont occupé la première place au cours de cette troisième ronde.

Knapp a remis jeudi la 15e carte de 59 ou moins de l'histoire de la PGA, mais seulement cinq d'entre elles ont été signées par des joueurs qui ont éventuellement gagné le tournoi. Le plus récent est Brandt Snedeker, il y a plus de sept ans.

Knapp tentera par ailleurs de devenir le premier gagnant d'un bout à l'autre dans l'histoire de la Classique Cognizant.

Les quatre Canadiens en lice, soit Taylor Pendrith, Adam Svensson, Ben Silverman et Mackenzie Hughes, n'ont pas été en mesure d'éviter le couperet, vendredi.