Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un premier sacre pour Joe Highsmith après « la meilleure ronde de ma vie »

Joe Highsmith Joe Highsmith - PC
Publié
Mise à jour

Pas plus tard que vendredi, Joe Highsmith a eu besoin de tout son petit change pour accéder aux rondes de la fin de semaine.

Après une carte initiale de 65, Highsmith a connu des ennuis et il a tout juste survécu à la coupure établie à moins-4, en jouant cinq coups sous la normale après 36 trous.

Voilà que 48 heures plus tard, Highsmith peut célébrer la première victoire de sa carrière sur le circuit de la PGA. Highsmith a remis une carte de 64 pour une deuxième journée de suite dimanche, pour remporter la Classique Cognizant.

« C'était mon temps, j'ai fait un très bon travail pour réussir mes coups. Aujourd'hui, la victoire était la dernière chose que j'avais en tête. Je savais que ce serait difficile et je voulais réussir un coup à la fois. J'avais le sentiment que je jouais très bien. J'ai réalisé que je n'avais pas vraiment fait d'erreurs et j'ai commencé à y croire », a expliqué Highsmith.

L'Américain de 24 ans a terminé le tournoi avec un différentiel de 19 coups sous la normale, deux coups de mieux que ses compatriotes américains Jacob Bridgeman (64) et J.J. Spaun (66).

Après deux rondes, Highsmith accusait déjà un retard de huit coups sur la position de tête. Dimanche, il a profité de sept oiselets pour triompher.

En déficit par quatre coups, Highsmith a entamé sa remontée avec trois oiselets d'affilée, à partir du neuvième trou.

Après avoir ajouté un sixième oiselet, il a ponctué la charge avec un roulé de 20 pieds au 17e, pour un autre oiselet.

« J'ai joué probablement la meilleure ronde de ma vie », a confié Highsmith.

Meneur après chacune des trois premières rondes et auteur d'une carte de 59 jeudi, l'Américain Jake Knapp a connu une baisse de régime à un bien mauvais moment.

Knapp n'a réussi que deux oiselets et il a commis un vilain triple boguey au 11e fanion, en route vers une carte de 72. Knapp avait une avance de quatre coups après une ronde et d'un coup après les rondes no 2 et 3.