PUERTO VALLARTA, Mexique - Jon Rahm a réussi un oiselet lors des deux dernières normales-5 du parcours de Vidanta Vallarta et il s'est donné une avance de deux coups en tête de l'Omnium du Mexique, samedi.

Rahm, qui n'a pas gagné depuis son titre à l'Omnium des États-Unis, l'été dernier, a brandi le poing lorsqu'il a réussi un oiselet au 18e trou pour remettre une carte de 68 (moins-3).

Environ une heure avant son important oiselet au 18e fanion, Rahm accusait un retard de deux coups derrière Cameron Champ, qui a éprouvé des difficultés avec ses approches.

Champ a commis un boguey au 15e trou après une approche qui n'a même pas atteint le vert. Au 16e fanion, il a envoyé son approche trop loin et il a inscrit un autre boguey.

Champ a réussi une normale au 18e trou et il a signé une carte de 67. Il partage la deuxième place avec Kurt Kitayama (66), avec un pointage cumulatif de moins-13.

Nate Lashley (64), Davis Riley (67) et Patrick Rodgers (66) ne sont pas loin derrière alors qu'ils se retrouvent à égalité au quatrième échelon, à trois coups de Rahm.

Le seul Canadien à avoir évité le couperet, Michael Gligic, a joué 71 pour glisser à égalité en 35e place, à moins-5.