L'Américain Matthew Wolff, 31e joueur mondial, a rendu une carte de 61, soit 10 coups sous la normale, nouveau record du tournoi, pour prendre la tête du Mayakoba Championship, jeudi lors du 1er tour disputé à Playa Del Carmen, dans l'Ouest du Mexique.

Dix oiselets et aucune erreur commise. La journée de Wolff, en quête d'un deuxième titre sur le circuit nord-américain PGA, a été d'autant plus parfaite qu'il n'avait jamais réussi plus bas total dans sa jeune carrière.

« J'ai été très régulier, les birdies sont arrivés naturellement car je n'ai pas vraiment fait d'erreurs », a-t-il déclaré. « Chaque coup sur lequel je me sentais à l'aise, je l'ai réussi. Je ne savais pas que c'était un record du parcours. C'est vraiment cool. »

Il devance de deux coups son compatriote Aaron Wise, auteur notamment d'un aigle sur le no 5, et de trois l'Espagnol Sergio Garcia.

Si la performance de Wolff est remarquable, le coup de la journée a été l'oeuvre de Chris Kirk, auteur d'un trou en un sur le par 3 du no 10.

Classement après le 1er tour (par 71): 

 1. Matthew Wolff (USA) -10 

 2. Aaron Wise (USA) -8 

 3. Sergio Garcia (ESP) -7