Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Suh et Matsuyama dominent, McIlroy remonte

Publié
Mise à jour

DUBLIN, Ohio - L'Américain Justin Suh a remis une carte de 66 au Muirfield Village Golf Club vendredi pour se hisser seul en tête du tournoi Memorial après 36 trous.

Suh est suivi de près par le Japonais Hideki Matsuyama, qui a remis une carte de 65, la meilleure de la journée.

Matsuyama a réalisé une ronde sans faille avec sept oiselets, contre aucun boguey. Le Japonais avait remis une carte de 72 en première ronde et il pointait au 33e rang du tournoi.

« J'ai réussi de bons coups roulés pour des normales, a confié Matsuyama. Le parcours est difficile, surtout les verts. Si les verts deviennent encore plus durs qu'ils ne le sont maintenant, ce sera un défi cette fin de semaine. Mais aujourd'hui, les coups roulés sont entrés et je suis donc satisfait. »

Suh a connu d'excellents moments également pour rejoindre Matsuyama en tête au cours de l'après-midi. L'Américain était même parvenu à prendre seul les commandes de l'épreuve après 15 trous, mais un boguey au 16e trou l'a fait chuté à moins-7.

Suh a repris le sommet du tournoi grâce à un oiselet au 18e trou. Il a terminé sa journée de travail avec sept oiselets et un seul boguey et il a retranché huit coups à la normale après 36 trous.

Matsuyama est suivi de près par David Lipsky (69) et Patrick Cantlay (67), qui n'accusent qu'un coup de retard sur lui et deux coups de retard sur la tête. Si Woo Kim (68) et Mark Hubbard (70) partagent la cinquième position, à moins-5.

Après une fin de ronde désastreuse jeudi, marquée par un triple boguey au 18e trou, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a rapidement retrouvé ses repères avec un pointage de 68 et il partage la septième position du tournoi avec quatre autres golfeurs.

McIlroy a remis six oiselets et il a commis deux bogueys pendant sa journée de travail. Il a notamment inscrit deux oiselets à ses trois derniers trous de la journée pour grimper de 28 échelons au classement.

Sepp Straka (69), Patrick Rodgers (70), Jon Rahm (70) et Rickie Fowler (68) partagent tous la septième position avec McIlroy. Un aigle au 15e trou, résultat d'une approche parfaite, a permis à Fowler de rejoindre le groupe de joueur à moins-4 au cumulatif.

Classé troisième après la première ronde, le Canadien Adam Hadwin a connu une journée cauchemardesque avec une carte de 79. Il sera ainsi exclu des rondes de la fin de semaine. Hadwin a commis quatre bogueys au cours de sa ronde, mais un triple boguey et un double boguey dans ses sept derniers trous l'ont fait chuter drastiquement au classement du tournoi.

Taylor Pendrith (69) sera le seul Canadien à participer aux rondes de la fin de semaine. Mackenzie Hughes (73), Adam Svensson (74) et Corey Conners (75) ont tous connu des difficultés vendredi.

Le no 1 mondial, Scottie Scheffler, a encore une fois connu quelques difficultés et il a remis un pointage de 73. Scheffler s'est qualifié de justesse pour les rondes de la fin de semaine, lui qui pointe à +3 pour le tournoi.