Malgré un neuf d’aller en montagnes russes qui a empêché Sam Burns de consolider son avance au sommet de l’AT&T Byron Nelson, l’Américain est parvenu à rester au sommet du tournoi, voyant tout en même son avance fondre à un coup.

Burns a inscrit trois oiselets sur ses neuf premiers trous, mais il a également enregistré deux bogeys qui l’ont en quelques sortes forcé à faire du sur place.

Burns a conclu sa ronde avec un oiselet important au 18e trou pour s’assurer de ne pas partager les commandes.

Burns a maintenant la visite du Coréen K.H. Lee tout près de la tête à l’aube de la ronde finale. Lee a activé la machine sur le neuf de retour avec quatre oiselets sur les sept derniers trous de sa ronde. Il affiche un cumulatif de -19.

Grâce à des rondes de 66, Charl Schwartzel, Matt Kuchar et Jordan Spieth ont remonté au 3e échelon et sont maintenant à trois coups de la tête.

Après avoir affiché six oiselets sur les 14 premiers trous, Spieth a trébuché sur les 15e et 16e trous. Pas de problème pour Spieth qui a ensuite profité de la normale 5 du 18e trou pour inscrire un aigle et afficher un cumulatif de -17 après trois rondes.

De son côté, Kuchar a connu une bonne séquence entre 3e et le 6e trous pour y aller d’une séquence de quatre oiselets.

Roger Sloan est le Canadien le mieux classé au 18e rang après une 3e ronde de 69. Michael Gligic est quant à lui 59e.