L'avance du jeune Aldrich Potgeiter réduite à un coup à l'Omnium du Mexique
Aldrich Potgieter amorcera la ronde finale en tête de l'Omnium du Mexique, non sans avoir vu fondre son avance à un seul coup sur Brian Campbell, samedi, à Puerto Vallarta, en raison d'une fin de parcours difficile ayant mené à une carte de 67, quatre coups sous la normale.
Potgieter, le puissant golfeur de 20 ans originaire d'Afrique du Sud, a commencé la journée avec une avance de quatre coups et a résisté à un élan de Stephan Jaeger, qui s'est rapproché à un coup après six trous.
Le défi suivant est venu de Campbell, dont le coup de départ était parfois d'environ 50 verges plus court que celui de Potgieter, mais qui se rattrapait sur les verts, avec notamment un oiselet de 60 pieds sur le normale-3 du neuvième trou.
Potgieter menait par trois coups à deux trous de la fin de la troisième ronde lorsqu'il a raté largement son coup de départ à droite sur la normale-3 du 17e trou, la balle s'étant logée dans des buissons. Il a réussi à ramener la balle dans l'herbe, puis a frappé une magnifique approche pour s'en sortir avec un boguey.
Sur la normale-5 du 18e trou, Potgieter a été largement à court à son deuxième coup avec un fer 7 après un autre coup de départ en puissance, terminant avec la normale.
Campbell a conclu avec un oiselet pour un pointage de 64 et s'est rapproché à un coup alors que les deux tentent d'obtenir leur premier titre du circuit PGA et un voyage au Masters.
Potgieter montre un cumulatif de 193 (moins-20).
Tout comme samedi, il sera aux côtés de Campbell et Jaeger (moins-17) pour la ronde finale.
Le Canadien Adam Svensson a remis une carte de 71, pour un cumulatif de 208 (la normale) et le 55e rang.