Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Le Canadien Corey Conners a terminé la première ronde en 2e place à l'Invitation Arnold Palmer

Corey Conners Corey Conners - PC
Publié
Mise à jour

Wyndham Clark a géré une journée stressante à Bay Hill en éliminant autant de problèmes que possible.

Deux oiselets tardifs après que le vent se soit enfin calmé lui ont permis de remettre une carte de 67 (moins-5) et de prendre une avance de deux coups, jeudi, lors de la première ronde du Tournoi sur invitations Arnold Palmer.

Il était clair dès le départ que Bay Hill allait être une bête difficile à dompter avec un temps froid et un vent fort sur un parcours aux surfaces rugueuses épaisses et aux surfaces de coups roulés qui avaient déjà une teinte jaune.

Avec un oiselet sur le 18e trou, Clark a obtenu le pointage le plus élevé en huit ans pour mener le tournoi.

Seulement 14 joueurs ont joué sous la normale, le plus petit total en 36 ans à Bay Hill.

« Choisissez votre poison, a déclaré le champion en titre Scottie Scheffler, qui a joué 71 (moins-1). Les verts sont difficiles, l'herbe est longue et le vent se lève. »

Le Canadien Corey Conners, le capitaine de la Coupe Ryder, Keegan Bradley, Shane Lowry et Christiaan Bezuidenhout ont été les seuls autres joueurs à passer sous les 70, chacun avec un 69 au deuxième rang.

Rory McIlroy était sur le point de les rejoindre jusqu'à un boguey sur le dernier trou pour rejoindre le groupe à 70.

Lowry regardait certains des groupes avant son départ de l'après-midi et n'a pas aimé ce qu'il a vu.

« J'ai allumé la télévision et j'ai regardé un peu de golf ce matin et ça n'avait pas l'air très amusant. Je n'étais pas particulièrement impatient de jouer, a admis Lowry. Mais je pense que nous avons eu des conditions favorables. Même si ce n'était pas facile, j'ai eu l'impression d'avoir fait du bon travail sur le parcours. J'étais assez content de mon résultat. »

« Je savais que ce serait un vrai défi, a pour sa part indiqué Clark. Et même si cinq sous la normale semble être un résultat fantastique, je n'essayais pas nécessairement de réussir cela, c'est arrivé comme ça. J'essayais juste de garder le cap. »

Ce fut très difficile pour Xander Schauffele, qui est revenu de deux mois de congé pour soigner une entorse intercostale et une légère déchirure du cartilage de ses côtes droites. Sa santé était bonne. La rouille était évidente. Il a remis une carte de 77 (plus-5). 

« Je me suis fait botter les fesses, a avoué Schauffele. Oui, c'est un endroit difficile pour revenir, je ne vais pas mentir. Palm Springs aurait été sympa, quelque chose comme ça. »

Schauffele a la plus longue séquence active de tournois (57) sans subir le couperet. Elle est maintenant en danger à l'approche de vendredi. Il était à égalité au 52e rang, et seuls les 50 premiers joueurs et ceux à égalité se qualifient pour le week-end dans cet événement phare organisé par les joueurs.

Mais ensuite, c'était comme ça pour tout le monde. 

« J'ai l'impression d'avoir très bien frappé la balle et d'avoir eu très peu de chances d'oiselet », a déclaré Ludvig Aberg après avoir lutté pour un 72.

« Les allées sont assez étroites et lorsque vous les manquez, vous vous retrouvez dans l'herbe longue, et vous perdez tout contrôle de votre balle de golf à partir de là. Vous pouvez seulement espérer être chanceux par la suite », a expliqué McIlroy.

Bradley n'a pas fait de boguey jusqu'à ce qu'il rate son coup au 15e.

« Tout ce qui est en dessous de la normale ici est bon normalement, mais un jour comme aujourd'hui, c'est l'une des meilleures rondes que j'ai jouées de toute l'année, a avoué Bradley. 

« Je pense que c'est le parcours le plus difficile que nous jouons de toute l'année. Je pensais que c'était Torrey (Pines). Je pense que c'est ici maintenant. Il faut vraiment bien jouer pour jouer sous la normale. Dans certaines conditions comme celles-ci, c'est vraiment difficile. »