Le Canadien Nick Taylor fait partie d'un groupe de huit golfeurs se partageant la tête à l'issue de la première ronde du Défi Charles Schwab, disputée jeudi à Fort Worth, au Texas.

Taylor a joué 66, quatre coups sous la normale, tout comme Patrick Reed, Webb Simpson, Scottie Scheffler, Harold Varner III, Chris Kirk, Cam David et Beau Hossler.

Vainqueur du Tournoi des Maîtres en avril, Scheffler n'a pas passé la coupure du deuxième Grand Chelem de la saison, vendredi dernier. 

« Vous ne voulez jamais que ce genre de choses arrive. Je n'avais pas manqué une coupure depuis un certain temps. C'est d'autant plus frustrant que je jouais très bien depuis un moment, mais pas cette semaine-là. Ce sont des choses qui arrivent. Beaucoup de choses bizarres se produisent au golf », a dit Scheffler, qui est le no 1 mondial.

Le Défi Charles Schwab est l'un des tournois les plus anciens du circuit PGA Tour, ayant pris place sur les allées du Colonial Country Club chaque année depuis 1946.

Quelques jours seulement après avoir décroché le deuxième titre majeur de sa carrière au Championnat de la PGA, Justin Thomas a joué 71 en ouverture.

L'autre Canadien en lice, Adam Svensson, a joué 69 pour se retrouver à moins-1, à égalité en 26e position.

Le tenant du titre est le Canado-Américain Jason Kokrak, qui prenait le départ avec Thomas et Scheffler jeudi. Il a présenté un pointage de moins-1.