Le Français Paul Barjon et l'Américain Lee Hodges se partagent le sommet du classement de l'Omnium American Express de la PGA à l'issue de la troisième présentée, samedi, à La Quinta.

Barjon a joué 65 (moins-7) lors de la journée de samedi, tandis que Hodges a fait encore mieux en remettant une carte de moins-8, pour un score cumulatif de moins-18.

Tous deux issus du circuit Korn Ferry en quête de leur premier titre sur celui de la PGA, ils évolueront au sein du dernier duo, dimanche. 

« Nous sommes de grands amis et nous avons beaucoup de plaisir à jouer, a dit Hodges. Nous gardons ça très relax. C'est facile de bien faire quand ça va bien pour vos amis aussi.  »

Le compatriote de Hodges, Tom Hoge, les suit de près, à moins-17 au cumulatif, et l'Irlandais Seamus Power vient en quatrième place, à moins-16, notamment grâce à une séquence comprenant quatre oiselets et un aigle sur le neuf d'aller.

« C'était une de ces rondes où tout me souriait pendant une heure et demie », a dit Power, qui a joué 66.

Le no 1 mondial, l'Espagnol Jon Rahm, a joué 67 lors du troisième parcours pour pointer à égalité au 15e rang.

Les Canadiens les mieux classés sont Roger Sloan et Adam Svensson, qui figurent tous les deux au 18e échelon, à moins-12.

Les 156 golfeurs présents à la compétition effectuaient une rotation des trois parcours, le Nicklaus, La Quinta et le Stadium au cours des journées de jeudi, vendredi et dimanche.

La ronde finale, elle, sera jouée sur le parcours Stadium, reconnu pour être le plus difficile des trois.