Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mackenzie Hughes spectaculaire et à la poursuite de Scheffler à l'AT&T Byron Nelson

Publié
Mise à jour

MCKINNEY, Texas – Le Canadien Mackenzie Hughes a offert une brillante performance avec une carte de 64 pour se hisser à égalité avec Ryan Palmer (65) au deuxième rang de l'AT&T Byron Nelson vendredi, à moins-13.

Au lendemain d'une bonne ronde initiale de 65, Hughes est revenu à la charge et il a enfilé sept oiselets pour grimper de quelques positions au classement et s'approcher du sommet après 36 trous. Il est le seul joueur à n'avoir commis aucun boguey après 36 trous cette semaine.

Après avoir réussi quatre oiselets dans ses huit premiers trous du jour, Hughes a connu un passage sans éclat, étant incapable d'ajouter un oiselet entre le 9e et le 13e trou.

Puis, tout a débloqué avec un birdie au 14e trou. Hughes a semblé retrouver son rythme et il a réservé son plus beau coup du jour un peu plus tard, au 16e fanion. Après avoir raté son coup de départ, puis envoyé son deuxième coup à gauche du vert, Hughes a envoyé une approche de 50 verges au fond du trou pour obtenir son sixième oiselet de la journée.

À la poursuite des commandes du tournoi, Hughes a enfilé avec un roulé sur une distance de 22 pieds au 17e trou pour s'approcher à un petit coup de la tête. Il a raté un oiselet sur longue distance au 18e trou pour rejoindre la tête, mais il a enregistré la normale.

C'est l'Américain Scottie Scheffler, hauteur d'une deuxième carte de 64 en autant de rondes, qui est le meneur après deux rondes. Scheffler est devenu le quatrième joueur cette saison à amorcer un tournoi avec  deux rondes de 64 ou mieux. Deux des trois joueurs précédents ont éventuellement remporté le tournoi.

« Je n'ai pas vraiment connu de problème lors des normales et j'ai l'impression que j'ai fait de meilleurs roulés aujourd'hui que hier », a dit Scheffler.

Vendredi, Scheffler a réalisé huit oiselets et il n'a commis qu'un seul boguey, à son 17e trou de la journée, pour prendre les commandes du tournoi. Scheffler est à la conquête d'une troisième victoire cette saison, après des triomphes à l'Omnium de Phoenix et au Championnat des joueurs.

« Je veux remporter beaucoup de tournois, a dit Scheffler, qui pourrait reprendre le premier rang mondial pour la troisième fois avec une victoire à ce tournoi. Celui-ci étant chez moi, ce serait vraiment beaucoup plaisant avec la foule derrière moi ce week-end. »

« Toutefois, ce n'est pas le genre de truc qui me préoccupe trop. Je ne veux pas mettre trop d'importance sur un seul tournoi. Je veux juste me présenter et faire de mon mieux. »

À peine 24 heures après avoir pris la tête de la compétition, avec une carte impressionnante de 62, le Sud-Coréen Seung-Yul Noh a connu une journée de travail plus difficile et il a glissé à six coups de la tête avec une ronde de 74.

Le Canadien Roger Sloan a remis une deuxième carte de 68 de suite et il occupe le 32e rang. Adam Hadwin (70) pointe au 48e rang, alors que Michael Gligic (70) ne s'est pas qualifié pour les rondes de la fin de semaine.