Maverick McNealy et Jim Knous étaient comeneurs à l'aube de la dernière ronde du Championnat Fortinet, et les deux golfeurs étaient en quête de leur premier titre du circuit PGA.

C'est plutôt Max Homa, auteur d'une dernière carte de 65 (sept coups sous la normale) qui s'est hissé au sommet pour remporter dimanche le premier tournoi de la saison 2021 avec un cumulatif de moins-19.

Homa remportait ainsi son troisième trohpée sur le meilleur circuit au monde

McNealy a terminé à un coup de son compatriote, mais il lui a fallu un aigle sur un long roulé au 72e et dernier trou pour terminer seul au deuxième rang, à moins-18.

L'un des faits marquants de la ronde de Homa est survenu au 12e trou, une normale 4. Ayant frappé son coup de départ dans l'herbe longue, il se retrouvait à 95 verges de l'objectif, et son deuxième coup s'est retrouvé directement dans la coupe pour un aigle, qui à ce moment le rapprochait à un coup de la tête.

Le circuit PGA prend une pause d'une semaine, afin de laisser toute la place à la Coupe Ryder qui sera disputée au parcours Whistling Straights la fin de semaine prochaine.

Le prochain tournoi au calendrier est le Championnat Sanderson Farms, toujours en Californie, du 30 septembre au 3 octobre.