Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Michael Block joue 11 coups au-dessus de la normale

Michael Block Michael Block - Getty
Publié
Mise à jour

Michael Block, qui a marqué l'imaginaire des amateurs de golf il y a quelques jours avec un trou d'un coup au Championnat de la PGA, n'a pas connu la même chance lors de la première ronde du Challenge Charles Schwab, jeudi à Fort Worth au Texas.

Celui qui donne des leçons de golf en Californie n'a pas été en mesure de répéter ses exploits cette fois. Il a ramené une carte de 81, soit onze coups au-dessus de la normale, ce qui lui confère le 120e et dernier rang du peloton.

Block a réussi un aigle au trou numéro 4 ainsi que deux oiselets durant son parcours, mais il a aussi commis sept bogueys, dont trois de suite, et trois doubles bogueys.

« Si vous êtes un golfeur, vous avez déjà vécu ce type de journée, a dit Block à la suite de son pire score par sept coups, dans ses quatre tournois de la PGA cette année. C'est comme ça et je vais vivre avec ça. Je n'en suis pas surpris, pour être honnête. »

Le week-end dernier, le golfeur de 46 ans a réalisé le rêve de tout amateur de golf avec un trou d'un coup au 15e trou lors du Championnat de la PGA.

« Je veux livrer du bon golf (vendredi), a dit Block. Je vais tout donner. Si je réussis à me qualifier, excellent. Sinon, je revois mes enfants et ma femme vendredi soir à la maison. Je suis gagnant d'une façon ou d'une autre. »

C'est Harry Hall qui domine le classement après les 18 premiers trous. L'Anglais a joué une carte de 62, soit huit coups sous la normale.

« C'est peut-être la clé, de voir un peu plus du terrain que j'en ai vu dans le passé, a dit Hall. Je n'ai pas fait grand chose de différent. J'ai simplement joué un peu plus simplement. »

« J'étais vraiment concentré dans le moment présent et déterminé à jouer du bon golf », a déclaré Hall.

L'Américain Harris English accuse trois coups de retard en deuxième place.

Nick Taylor est le meilleur Canadien au 68e rang. Il est un coup au-dessus de la normale.