Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Taylor parmi un contingent de 4 Canadiens dans le top-20 après 2 rondes

Publié
Mise à jour

Le champion de l'édition 2023 de l'Omnium canadien RBC, Nick Taylor, est au plus fort de lutte pour répéter son exploit, à l'issue de la deuxième ronde disputée vendredi sur les allées du parcours TPC Toronto.

À moins-9 après 36 trous, Taylor est l'un des deux représentants au Canada à s'être blotis au sein du top-5, l'autre étant Richard T. Lee.

Il y a deux ans, à Oakdale, la victoire spectaculaire de Taylor en prolongation face à Tommy Fleetwood avait créé une scène iconique lorsque son roulé sur près de 70 pieds a disparu au fond de la coupe.

« Je me suis accroché, a mentionné Taylor. C'était important d'inscrire un oiselet au dernier trou pour terminer la journée en beauté. »

Taylor accuse un retard de trois coups sur l'Américain Cameron Champ (moins-12), qui a remis une deuxième carte de 66, après s'être éclaté avec un 62 en ouverture jeudi.

Le plus proche poursuivant de Champ est son compatriote Andrew Putnam, deux coups derrière à moins-10, et un de mieux que Taylor et Thorbjorn Olesen.

Cristobal Del Solar (71) suit à égalité au septième échelon avec Shane Lowry (68), Ryan Fox (66), Jake Knapp (69), Sam Burns (66) et Matteo Manassero (65).

Champ n'a toujours pas commis un boguey après 36 trous.

« Le terrain s'est un peu raffermi, mais c'est assez similaire à hier, a exprimé Champ. J'ai l'impression que les allées se raffermissaient un peu. Les verts, légèrement, mais ils ressemblaient à leur état d'hier. »

Champ, qui a gagné trois événements sur le circuit de la PGA, a obtenu l'une des dernières places à l'Omnium canadien, après avoir été le huitième remplaçant sur la liste à la fermeture des engagements, vendredi.

« Je ne pensais vraiment pas être qualifié », a-t-il reconnu.

Outre Taylor et Lee, l'Unifolié misera aussi sur la présence de Taylor Pendrith (moins-7, égalité en 13e place) et Mackenzie Hughes (moins-6, égalité en 18e place) à l'intérieur du top-20, à l'aube des rondes du week-end.

Pour sa part, Corey Conners a rallié le chalet avec un pointage de 66 pour se situer à moins-4 après les deux premières journées.

Adam Hadwin (30e), Matthew Anderson (30e) et Ben Silverman (53e) prendront aussi part aux rondes du week-end.

Taylor était accompagné des Ontariens Pendrith et Hughes. Ce trio entièrement canadien était sans conteste le plus populaire vendredi, alors que les partisans célébraient à chaque coup réussi.

« Les partisans sont phénoménaux. Nous n'avons qu'à penser à l'ovation au premier trou, l'hymne national retentissait, c'était comme ça lors de presque tous les trous, a indiqué Taylor. C'était amusant et c'était une journée agréable. »

La journée a été bien plus pénible pour Rory McIlroy qui ne sera pas des rondes de la fin de semaine avec un pointage de plus-9