Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Nick Taylor rejoint Ben Griffin au sommet à moins-7 au Memorial

Nick Taylor Nick Taylor - PC
Publié
Mise à jour

Nick Taylor a offert son meilleur golf lors d'une journée qui n'en demandait pas moins au Memorial.

Le Canadien a été en mesure de se rendre sur les verts pour un oiselet sur tous les trous sauf un, évitant les bogueys et remettant une carte de 68 (moins-4) pour lui permettre de partager la tête avec Ben Griffin après deux rondes.

Taylor a affronté les pires conditions météorologiques, une pluie incessante, et il s'est appuyé sur ses années universitaires avec les Huskies de Washington. Il n'aime pas ces conditions, mais il les connaît.

« C'était une carte impeccable, ce qui n'était pas forcément ce à quoi je m'attendais, a admis Taylor. Mais c'était bien de garder cela le plus simple possible. »

Griffin a profité d'un peu de répit dans l'après-midi, alors que la pluie s'était calmée et que le parcours de Muirfield Village était plus souple. Il a joué la normale sur 16 trous, a réussi un oiselet et commis un boguey pour jouer 72 (normale), ce qui le place en tête avec Taylor à moins-7.

Akshay Bhatia (69) se retrouve deux coups derrière, suivi du tenant du titre Scottie Scheffler. Le numéro un mondial semble toujours dans le coup, et son 70 était probablement le mieux qu'il pouvait faire.

Scheffler a manqué trois occasions d'oiselet de moins de 10 pieds sur les neuf premiers trous et a envoyé la balle dans l'eau au 14e trou pour un boguey, mais sinon, il n'était jamais très loin.

« J'ai vraiment eu beaucoup de bons coups sur les neuf premiers trous, ce qui m'a permis d'obtenir un bon pointage », a-t-il déclaré.

Taylor et Griffin ont remis le meilleur pointage (moins-7) sur 36 trous pour mener le Memorial depuis 2012. La pluie n'était qu'une simple nuisance à côté du niveau de difficulté de l'herbe longue, qui, selon les joueurs, les préparera pour l'Omnium des États-Unis dans deux semaines à Oakmont.

« L'herbe longue est presque inégalée, du moins pour un tournoi du circuit régulier de la PGA, a expliqué Taylor. Torrey Pines était assez dense cette année. Bay Hill est toujours dense. Mais il semble que ce soit encore un peu plus dense ici, ce qui rend le jeu beaucoup plus difficile.

« On peut avoir un peu de chance ici et là, mais il faut idéalement demeurer dans l'allée. »

Taylor a démontré que garder la balle en jeu et frapper de bons fers pouvait être très utile, et il n'était pas le seul.

Il n'y a plus que 11 joueurs sous la normale. Parmi eux, Collin Morikawa (moins-2), qui était à égalité en tête après six trous, mais qui a connu des difficultés par la suite. Dans ce groupe, on retrouve aussi Jordan Spieth (moins-3) et Xander Schauffele (moins-2), notamment.

Le Canadien Mackenzie Hughes (normale) se retrouve tout juste derrière ces 11 joueurs, à égalité au 12e rang. Ses compatriotes Taylor Pendrith (plus-1), Corey Conners (plus-2) et Adam Hadwin (plus-5) suivent dans l'ordre.