Patrick Cantlay a conservé son avance après avoir amorcé la première ronde du Championnat du circuit. L'Américain a remis une carte de 67 sur le parcours d'East Lake, à Atlanta, en Géorgie pour se maintenant au sommet du classement avec un cumulatif de moins 13.

Cantlay amorçait le Championnat du circuit à moins 10, deux coups devant Tony Finau, après s'être classé au 1er rang du classement de la Coupe Fed Ex avant le dernier tournoi de la saison. 

« Avec la position dans laquelle je me retrouve, il serait facile de changer son plan de match dès le départ parce que vous avez l'impression d'être en avance, a dit Cantlay. Mais ce ne serait pas utile d'agir de la sorte et je ne veux donc pas le faire. »

Seulement quatre joueurs ont inscrit un meilleur score que Cantlay, qui a donc connu une bonne journée, peu importe le format de la compétition ou sa position de départ.

Le premier joueur mondial Jon Rahm amorçait pour sa part le tournoi à moins six, avec quatre coups de retard. Suite à une ronde de 65, l'Espagnol a grimpé jusqu'au deuxième rang, à deux coups de Cantlay. 

Harris English, auteur du premier trou d'un coup de l'histoire du tournoi sur le 15e, prend le 3e rang à moins huit à égalité avec Bryson DeChambeau, qui conserve la place qu'il avait en début de journée après une ronde de 69.

Corey Conners prend le 17e rang avec un cumulatif de moins quatre suite à une ronde de 67. Le seul Canadien participant au tournoi amorçait le tournoi à neuf coups du tournoi après avoir pris le 22e rang du classement de la Coupe Fed Ex.

Le Championnat du circuit regroupe les 30 meilleurs golfeurs de la saison sur le circuit de la PGA.

Le vainqueur du Championnat empochera la cagnotte de 15 millions de dollars remis au gagnant de la Coupe Fed Ex.

English s'offre un trou d'un coup au 15e
L'effet papillon pour Brooks Koepka