Patrick Cantlay a ralenti la cadence à l'Omnium American Express, mais il demeure en tête après qu'il ait signé une deuxième carte de 68, vendredi.

Jeudi, en lever de rideau, Cantlay avait rallié l'arrivée avec une formidable ronde de 62 (moins-10) sur le parcours La Quinta pour se hisser au sommet.

Néanmoins, la séquence de rondes consécutives de Cantlay jouées sous la barre des 70 s'est prolongée à 21. 

Cantlay et le no 1 mondial, l'Espagnol Jon Rahm, ont joué leur deuxième ronde sur les allées du parcours Nicklaus, dans cette rotation de trois parcours.

Rahm, qui a également connu une deuxième journée moins convaincante, se retrouve à six coups du premier rang détenu par Cantlay.

Pour l'instant, l'une des principales menaces de Cantlay est le jeune Will Zalatoris, qui a survolé le parcours Nicklaus, en route vers une ronde de 61, onze coups sous le par.

Zalatoris, qui a terminé au deuxième échelon lors du dernier Tournoi des Maîtres, a notamment connu une séquence époustouflante de sept oiselets consécutifs.

Zalatoris se retrouve avec un cumulatif de moins-12, ce qui lui confère une égalité en troisième place avec quatre autres golfeurs. Tom Hoge n'accuse pour sa part qu'un seul coup de retard sur le pointage de Cantlay.

« Je devrai garder mon pied sur l'accélérateur », a concédé Cantlay après sa ronde. 

Le Canadien le mieux classé après deux journées est Roger Sloan, qui est originaire de Calgary. Il se situe à égalité au huitième rang, à moins-11.

Les 156 joueurs compléteront samedi leur rotation des trois parcours, avant qu'une vague de retranchements ne permette aux 70 meilleurs joueurs de prendre le départ dimanche.

La ronde finale sera jouée sur le parcours Stadium, reconnu pour être le plus difficile de la rotation.