ÎLE DE HILTON-HEAD, S.C. - Patrick Cantlay a réussi un oiselet à ses quatre derniers trous et il s'est emparé de la tête au tournoi Heritage, vendredi.

Cantlay, le champion de la Coupe FedEx, a remis une carte de 67 (moins-4) et il montre un pointage cumulatif de moins-9 après deux rondes. Il possède une avance de deux coups devant Robert Streb.

Après avoir commis un boguey aux 11e et 14e trous, Cantlay s'est ressaisi en connaissant une belle séquence d'oiselets sur le parcours du club de golf de Harbour Town.

Streb a également joué 67. Il semblait en position de trôner au sommet du classement en vue du week-end lorsqu'il a inscrit un oiselet à son 17e fanion. Cantlay a toutefois bousculé ses plans.

Cameron Young, une recrue sur le circuit de la PGA, a suivi une excellente ronde de 63 avec un 73 qui l'a fait glisser à égalité en troisième position.

Young est accompagné par Joel Dahmen (67), Cameron Tringale (67), Erik van Rooyen (67) et Aaron Wise (68). Ils accusent tous trois coups de retard derrière Cantlay.

Les Canadiens Adam Hadwin (69) et Corey Conners (72) partagent le 14e échelon, avec un pointage cumulatif de moins-4. Leurs compatriotes Adam Svensson (73) et Roger Sloan (71) pointent quant à eux en 23e place, à moins-3.