LA QUINTA, Calif. - Phil Mickelson a réussi un oiselet lors de quatre de ses cinq derniers trous et il s'est donné une avance de deux coups au sommet du classement de la Classique Desert, vendredi.

Une journée après avoir joué 60, égalant sa ronde la plus basse au cours de sa carrière au Club de golf La Quinta, Mickelson a remis une carte de 68 (moins-4) pour montrer un pointage cumulatif de moins-16.

Le golfeur gaucher a remporté le tournoi en 2002 et en 2004 et il disputera les rondes du week-end sur le parcours Ouest.

Curtis Luck s'est hissé au deuxième rang après avoir bouclé les parcours Nicklaus en 66 coups. L'Australien de 22 ans a commis un boguey au huitième trou, mais il a rebondi en terminant sa ronde avec un oiselet au neuvième fanion.

Le Canadien Adam Hadwin a signé une carte de 66 sur le parcours de La Quinta, là où il avait joué 59 il y a deux ans. Hadwin se retrouve à égalité au troisième échelon avec Steve Marino (65), qui a réussi un trou d'un coup.

Adam Svensson, de la Colombie-Britannique, pointe en 11e position en vertu d'une deuxième ronde de 68. Ses compatriotes canadiens Nick Taylor (66) et Ben Silverman (68) occupent la 28e place.

Roger Sloan (59e), Corey Conners (90e), Mike Weir (103e) et David Hearn (127e), les autres golfeurs représentant l'unifolié, prendront également part à la troisième ronde.