Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Retour encourageant pour McIlroy; Fleetwood en tête

Rory McIlroy Rory McIlroy - PC
Publié
Mise à jour

CHARLOTTE, Caroline du Nord - Presque un mois après un échec difficile à avaler au Tournoi des Maîtres, le Nord-Irlandais Rory McIlroy a connu de bons moments à son retour sur les terrains de golf au Championnat Wells Fargo. McIlroy a célébré son 34e anniversaire jeudi avec une carte de 68 (moins-3) pour pointer au 16e rang après 18 trous.

« C'est très plaisant, je crois que c'est la 11e fois que je fête mon anniversaire à Charlotte. Je commence à m'y habituer, mais c'est très plaisant. C'est moins plaisant de se réveiller à 4 h 30 le matin de sa fête par contre, a rigolé McIlroy. Je me sens aussi bien que lorsque j'avais 24 ans. »

L'Anglais Tommy Fleetwood a réalisé une première ronde sans faille pour se hisser seul au sommet grâce à une carte de 65 (moins-6). Un groupe de cinq golfeurs suit Fleetwood à moins-5, alors que neuf autres golfeurs pointent à deux coups de la tête, à moins-4.

Les dernières semaines avaient été difficiles pour McIlroy, si bien qu'il avait dû renoncer au RBC Heritage, quelques jours à peine après son exclusion hâtive à Augusta. Cette absence lui avait d'ailleurs coûté la somme de 3 M$ qu'il devait recevoir grâce Programme d'impact des joueurs. 

Mercredi avant le début du Wells Fargo, McIlroy avait évoqué avoir été « consumé par le golf », ajoutant qu'il avait été forcé de travailler sur son « bien-être mental et émotionnel ».

Lors de la première ronde, le troisième joueur mondial a remis deux neufs identiques de 34. Sur le neuf de retour, il a fait oublier un boguey au 7e trou, son seul de la ronde, grâce à un oiselet sur son dernier trou de la journée.

« Je me suis senti assez confortable sur le terrain. C'était un bon groupe aussi de pouvoir jouer avec Jason Day que je connais depuis longtemps et Matt Fitzpatrick que je vois fréquemment également. C'était très plaisant d'être de retour ici. »

Après un début de ronde sans éclat, Fleetwood a de son côté sorti les dents avec un aigle au 7e trou, puis un oiselet au 8e trou pour remonter le classement. L'Anglais a terminé sa journée de travail avec panache grâce à trois oiselets sur les cinq derniers trous. Il a également offert une carte sans boguey.

Derrière lui, à un coup de la tête, se trouvent Kevin Streelman, K.H. Lee, Taylor Moore, Wyndham Clark et Xander Schauffele. Ils ont tous remis des cartes de 66.

Schauffele aurait bien pu se retrouver en tête après 18 trous si ce n'était pas d'une mauvaise fin de ronde. Tout semblait aller parfaitement pour Schauffele, qui était en tête à moins-7 après 15 trous grâce à cinq oiselets et un aigle.

Schauffele a toutefois commis des bogueys au 16e trou puis au 18e trou pour glisser et perdre les commandes de l'épreuve. L'Américain a notamment envoyé son coup de départ à l'eau sur le dernier trou de la journée.

Parmi le groupe imposant de golfeurs à moins-4, l'Américain Patick Cantlay a connu une forte fin de ronde avec un oiselet et un aigle dans ses trois derniers trous.

Adam Svensson (68) est le Canadien le mieux classé au 16e rang, à trois coups de la tête. Corey Conners (70) et Taylor Pendrith (70) pointent au 36e échelon, alors que Mackenzie Hughes (74) et Adam Hadwin (74) ont connu des rondes plus difficiles.