Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Rory McIlroy avait donné la COVID-19 à Tiger Woods avant The Open

Rory McIlroy et Tiger Woods Rory McIlroy et Tiger Woods - Getty
Publié
Mise à jour

Rory McIlroy a connu une saison exceptionnelle, mais il y a au moins une chose qu'il regrette.

« Je me disais “misère, je viens de donner la COVID-19 à Tiger”. »

Dans une entrevue avec le Sunday Independent, McIlroy a expliqué les circonstances qui l'ont mené lui et Tiger Woods à contracter la COVID-19 à quelques jours de l'Omnium britannique.

McIlroy a raconté avoir ressenti les premiers symptômes alors qu'il jouait en Irlande au Pro-Am JP McManus, une semaine et demie avant l'Omnium britannique à St. Andrews.

Le tournoi de 36 trous disputé sur deux journées mettait en vedette neuf des 10 meilleurs joueurs au monde, en plus de Woods, mais McIlroy a admis que « tout le monde avait la COVID ».

Après avoir joué le lundi et le mardi, « Tiger avait besoin de repos le mercredi. Nous avions joué deux journées de golf à Adare et le plan était de jouer Ballybunion (NDLR : un terrain de golf) le jeudi, a dit McIlroy. Je me suis réveillé ce matin-là et je me sentais un peu courbatturé, mais je ne me suis douté de rien. JP McManus nous a donné l'hélicoptère et nous sommes allés – à Ballybunion – avec mon gérant Seab O'Flaherty et le gérant de Tiger, Rob McNamara. Tout s'est bien passé et nous sommes revenus à Adare pour le diner et lorsque je me suis levé de table, je me suis senti endolori, raide et fatigué. J'ai dit à ma femme Erica que “je ne me sentais pas super bien et que j'allais monter m'étendre un peu”. J'ai dormi environ deux heures et j'étais en sueurs. Erica a pris ma température et elle était très élevée. J'ai appelé Tiger pour lui dire que je ne me sentais pas bien. Il m'a répondu “Oh, je me sens bien”. Mais il m'a écrit en soirée pour me dire qu'il avait des frissons et qu'il faisait de la fièvre... “misère, je viens de donner la COVID-19 à Tiger, c'est horrible!”. Donc nous avions tous les deux la COVID à l'aube de l'Omnium britannique. »

Même si McIlroy n'a jamais révélé dans l'entrevue qu'il avait remis un test positif à la COVID-19, il a raconté qu'il ne goûtait rien dans la semaine précédant le tournoi majeur.

« Le mardi soir, je suis allé au souper des champions et c'était charmant. Je buvais de l'eau et ils m'ont versé un verre de vin, un charmant Bordeaux 2005 alors je me suis dit que j'allais prendre une gorgée, mais je ne goûtais rien. Toute la semaine de l'Omnium britannique, je ne goûtais rien et toutes les odeurs sentaient le vinaigre. Tout! C'était étrange. »

Même s'il n'était pas en pleine forme, McIlroy a terminé au troisième rang du tournoi, alors que Woods a finalement raté la coupure.