Le quadruple vainqueur d'un tournoi majeur, Rory McIlroy, a formulé l'une des critiques les plus sévères à l'encontre des joueurs de la PGA qui ont rejoint le circuit LIV, déclarant mercredi que certains d'entre eux sont « fourbes » pour avoir renoncé à leurs engagements envers le circuit.

McIlroy, s'adressant aux journalistes lors d'une conférence de presse avant le Championnat Travelers de cette semaine à Cromwell au Connecticut, a déclaré qu'il était gêné que certains joueurs, dont Brooks Koepka, aient fait volte-face après avoir promis leur loyauté au circuit.

« Mais suis-je surpris? Oui, en raison de ce qu'il a dit précédemment », a déclaré McIlroy. « Je pense que c'est pour cela que je suis surpris par beaucoup de ces gars, parce qu'ils disent une chose et ensuite ils en font une autre… Je ne comprends pas cela, et je ne sais pas si c'est pour des raisons juridiques ou s'ils ne peuvent pas, je n'en ai aucune idée. Mais c'est assez fourbe de leur part de dire une chose et d'en faire une autre. »

Mardi, Koepka est devenu le dernier joueur de la PGA à rejoindre le circuit LIV, qui est dirigé par Greg Norman. Koepka participera au premier événement LIV aux États-Unis la semaine prochaine à Portland.

La semaine dernière, Koepka, qui est classé 19e joueur mondial, a critiqué les journalistes qui lui posaient des questions sur le circuit LIV, affirmant que cela jetait un « nuage noir » sur l'US Open.